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Un petit exercice proposé par Barbara Märtens. A consommer sans modération!

 

Petit exercice d’auto compassion

Cet exercice, que vous pouvez pratiquer de temps en temps, ouvre simplement à une attitude bienveillante et favorise, sur le long terme, une approche différente des situations douloureuses et apparemment sans issue : accordez-vous 5 à 7 minutes et installez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé et où vous vous sentez bien. Prenez conscience de votre corps et de vos sensations corporelles, en particulier du mouvement léger du souffle. Il est inutile de forcer ou de modifier votre respiration. Pensez maintenant à quelque chose qui vous rend la vie difficile ou à un jugement que vous portez souvent sur vous-mêmes. 
Laissez cette situation s’inscrire de manière très vivace sur votre écran intérieur. Que se passe-t-il dans votre corps et dans votre esprit, quand vous vous plongez dans cette situation et que vous éprouvez les sentiments qui y sont associés ? Quelles voix ou quelles phrases résonnent ? 
Maintenant, rappelez-vous qu’il est humain d’avoir des problèmes et de commettre des erreurs. Imaginez qu’à vos côtés, se tient une personne sage et bienveillante (un ami, un enseignant, un thérapeute, votre grand-mère, etc.). Que dit cette personne de votre problème ? Quel effet ont ses paroles ? Restez assis encore un instant et laissez votre attention flotter dans l’espace avant de retourner à votre vie quotidienne.

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La psychologue clinicienne et interculturelle, psychothérapeute, Sylvie Djeddah-Caradec vous accueille depuis le 1er janvier 2019 également dans son cabinet d'Albi dans le Tarn (81) au 22 rue Dominique de Florence.
 

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